Avantages du coin-repas

coin-repasAvantages du coin-repas

coin-repasQuand je repense à ma ville natale. Je garde de bons souvenirs de m’assoir au petit coin-repas de la cuisine de ma mère. Manger un glaçon, un gâteau, boire du lait de fraise et jouer à des jeux de société avec ma sœur. Ce coin-repas était peut-être petit, mais c’était le centre de ma maison! Les dinettes peuvent être très compactes et confortables, ce qui les rend idéales pour une petite cuisine. Avoir un dinette vous donne la bonne décision d’ajouter un peu de couleur d’accent supplémentaire à la pièce. La tapisserie d’ameublement pourrait être faite dans un tissu gentil, ou quelques coussins lâches avec les couvertures colorées ajouteront une touche gentille à une petite cuisine.

Choisissez un style pour votre coin-repas qui s’harmonise avec le décor du reste de la cuisine, qu’il soit en bois, verni ou peint, ou avec siège et dossier rembourrés; les couleurs et le style peuvent être personnalisés pour correspondre à tout décor. Les coins-coins sont particulièrement efficaces et constituent un endroit idéal pour se détendre. Pensez à la hauteur du dossier, c’est bien de pouvoir placer les bras sur le dossier, les pieds sur le banc et de s’endormir au soleil avec une tasse de café fraîche. Les coussins d’éparpillement peuvent ajouter au confort des banquettes et les rendre très confortables.

coin-repasLes banquettes de l’ensemble de coin-repas vous permettent d’avoir un espace de rangement supplémentaire, des jouets pour enfants ou des objets volumineux dont vous n’avez pas besoin tous les jours sont bien rangés dans la base de la coin-repas.

C’est parfois un défi de trouver des chaises ou des tabourets supplémentaires pour accompagner un coin-repas. Si vous ne trouvez pas de correspondance exacte, il se peut que certaines ne soient pas de style particulier et puissent être faites pour être mélangées à de la peinture ou à des coussins lâches pour les sièges, assortis à la garniture ou aux coussins de la dinette. Faites-les vous-même ou faites-les faire pour vous. Des chaises comme celle-ci peuvent ajouter une touche éclectique à l’ensemble.

Les sièges de fenêtre peuvent faire double office de dinette. Si vous concevez un coin-repas sur mesure et que vous avez une fenêtre qui vous convient, maintenez l’arrière du banc à la hauteur du rebord de la fenêtre pour ne pas obstruer la vue. Un rebord de fenêtre plus large pourrait être intégré à la dinette, offrant ainsi un espace idéal pour afficher certains de vos ornements préférés ou une collection de bouteilles colorées ou d’autres objets en verre.

Délicieux petits déjeuners dominicaux, prendre un café avec un ami et même préparer les légumes, vous trouverez un coin-repas qui constitue un atout précieux pour votre petite cuisine.